GYMNASE Les Saugeraies 195 Allée René Cassin, 71000 MÂCON
 

Journée 1 - Phase 1

C'est avec beaucoup d'envie que les pongistes mâconnais ont repris du service après une longue période d'absence et c'est dans l'ensemble une première journée de championnat positive qui s'est déroulée à domicile. L'équipe 1 et l'équipe 2 se sont imposées alors que l'équipe 3 moins expérimentée a connu la défaite.

Régionale 3 : Mâcon TT 1 – Avenir de Paron 1 : 13/1

L'équipe 1 devait se remettre en selle après une deuxième phase avortée à cause de la crise sanitaire peu avant un match décisif face à Joigny pour accéder à la régionale 2.

Les mâconnais recevaient le club de Paron qui présentait une équipe homogène (1363, 1208, 1158, 1133). Légèrement supérieurs sur le papier, les mâconnais ont vite donné le ton de la rencontre et pris les devants après la première tournée de simples (7-1) et notamment la perf de Pirouelle (1199) face à Baumier (1363). Après avoir gagné les deux doubles (9/1), la victoire était acquise mais cela ne suffisait pas à l'équipe 1 déchaînée. En effet, les mâconnais ont continué à battre le fer pour remporter quatre matches supplémentaires pour finir sur un score sévère et sans appel de 13/1.

Départementale 2 : Mâcon TT 2 – Saint Rémy TT 3 : 10/8

Face à une équipe moins forte qu'attendue, l'équipe 2 a bien démarré la rencontre pour mener 5/3 avant les doubles face à des joueurs classés 7,7,7 et 5. Anthony (6) et Benjamin (5) perdent leur double tandis qu'Aymeric (9) et Jean Patrick (7) gagnent le leur, portant le score à 6/4 pour les mâconnais. Mâcon conserve ses deux points jusqu'à la fin, notamment grâce à Jean Pat auteur d'un sans faute avec quatre victoires et à la belle victoire de Benjamin qui faisait ses débuts en D2. Au final, Mâcon s'impose 10-8. Une victoire importante pour l'équipe qui vise le maintien en D2. Prochain match à Senneceyle weekend prochain pour confirmer cette première victoire.

Départementale 3 : Mâcon TT 3 – CP Montcellien 2 : 4/14

Seul point noir du weekend, l'équipe 3. Les mâconnais (600,500,500,500) accueillaient une solide équipe de Montceau-Les-Mines (700,700,600,500) dans une rencontre qui s'annonçait difficile. Mâcon commence très mal avec sept défaites et une victoire et la mauvaise passe continue avec la défaite des deux doubles sans démériter. L'équipe se ressaisit légèrement en remportant trois matches et en perdant cinq dont deux très serrés pour finir sur une lourde défaite 14/4. L'équipe 3 encore peu expérimentée perd ses matches mais pas le moral et attend des jours meilleurs.

 

Journée 2 - Phase 1

Magnifique weekend pongiste pour le Mâcon TT avec quatre belles victoires à la clé !! L'équipe de régionale a suivi le Dimanche après midi la voie tracée par les équipes départementales le Samedi. L'équipe 1 et l'équipe 2 sont toujours en lice pour accéder au niveau supérieur.

Régionale 3 : Chagny TT 2 - Mâcon TT 1 : 3/11

Le déplacement à Chagny n'a pas été aussi simple que le score final ne l'indique. En effet, les mâconnais sont partis sur les chapeaux de roue en remportant les deux premiers simples et la perf de Romain (13) sur Rebillard (14). Le match s'est ensuite poursuivi avec un partage des points; les mâconnais menaient donc 3/1. Le tournant de la rencontre est arrivée avec la rencontre de Guillaume (15) face à Rebillard (14) qui s'est conclue par une victoire miraculeuse 15/13 à la belle et une blessure au dos de Rebillard qui a dû déclarer forfait. Les mâconnais ont ensuite enchaîné les victoires pour conclure la rencontre par une victoire logique sur le score de 11/3. Le prochain match sera la réception du Creusot qui vient de signer une belle victoire en ayant aligné un joueur de très bon niveau (19).

Départementale 2 : Sennecey TT 1 - Mâcon TT 2 : 8/10

Mâcon TT 2 sur sa lancée ! L'équipe s'est déplacée à Sennecey avec des conditions de jeu inhabituelles mais toujours aussi déterminée. Face à des adversaires classés 9,6,6 et 5, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager jusqu'aux doubles. Là, la paire Anthony-Pierre a sorti le grand jeu pour remonter un handicap de deux sets et remporter un point très important pour rester à égalité. En difficulté ce soir, Jean Patrick gagne un second match alors qu'il était mené deux sets à zéro. Puis, Anthony et Aymeric remportent leurs deux derniers matchs et assurer la victoire. Mâcon s'impose 10/8 grâce à deux belles remontada, au carton plein d'Aymeric et à un bel esprit d'équipe.

Départementale 3 : TT Haut Mâconnais - Mâcon TT 3 : 6/12

Après une première journée de championnat difficile, l'équipe 3 a vu le retour de Claude Thomas et Hubert Chauvin pour lui apporter encore un peu plus d'expérience et l'équipe a repris du poil de la bête pour remporter sa première victoire de la saison. Forts de trois joueurs d'expérience (Claude, Hubert et Christophe), c'est pourtant la jeunesse qui a pris le pouvoir lors de cette rencontre avec le jeune Benjamin qui a été le seul à remporter brillamment ses quatre matchs face au voisin du Haut Mâconnais. Les pongistes de Mâcon TT ont pris la rencontre par le bon bout pour ne jamais lâcher les devants et remporter le match sur le score de 12/6. Claude a signé trois victoires tandis que Christophe et Hubert ont soigné chacun deux victoires. Tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice en attendant de confirmer ce bon résultat lors de la prochaine journée.

Départementale 4 : Mâcon TT 4 - Montchanin TT 2 : 14/4

L'équipe 4 qui avait malheuseument dû déclarer forfait lors de la première journée de championnat a remis le pied à l'étrier en s'imposant largement 14/4 face à une équipe de Montchanin composée pour moitié de jeunes joueurs débutants qui n'ont pas démérité et montré de belles promesses pour l'avenir. Cependant, cela n'a pas été suffisant et Renaud a démontré tous ses progrès en signant quatre victoires, Marie et Pascal ont remporté trois victoires et Radu a gagné deux de ses matchs. Une soirée couronnée de succès pour l'équipe 4 qui retrouve le moral.

 

Journée 3 - Phase 1

Mâcon TT a poursuivi sa course en avant en signant une très belle troisième journée de championnat avec à le clé deux victoires et un match nul. L'équipe 1 et l'équipe 2 poursuivent leur belle série en signant un troisième succès de rang ce qui les place en tête de leur poule et permet de croire en la montée !!

Régionale 3 : Mâcon TT 1 - UPCV Le Creusot 3 : 13/1

Face à une équipe fortement réduite suite à des absences, les pongistes mâconnais ont pris la rencontre très au sérieux et n'ont pas fait preuve d'excès de confiance. Supérieurs sur le papier, les mâconnais ont saisi la balle au bond dès les premiers matchs pour mettre la main sur le match. Guillaume (15) et Romain (13) ont bien débuté et permis aux mâconnais de mener 2 à 0. Malgré une belle résistance des joueurs de la cité du pilon, la supériorité des mâconnais s'est faite ressentir et c'est sur un score sans appel que les deux équipes se sont quittées (13/1 pour Mâcon TT). Nicolas (11) en plein renouveau cette saison, a de nouveau signé trois victoires et est toujours invaincu cette saison, avec un niveau de jeu retrouvé. Le prochain déplacement dans le 89 sera périlleux face à une équipe de Joigny homogène et dangereuse puisqu'elle a perdu seulement 8/6 face au favori de la poule; Saint Apollinaire.

Départementale 2 : Mâcon TT 2 - UPCV Le Creusot 7 : 18/0

Mâcon sur un nuage !! L'équipe 2 se rendait au Creusot pour la troisième journée de championnat de D2. Elle alignait sa compo habituelle: Pierre 5, Anthony 6, Jean-Pat 7 et Aymeric 9. L'équipe Le Creusot 7 était composée de trois 5 et un 6, équipe bien sympathique. Les mâconnais ont enchaîné les victoire après victoire pour mener 8 à 0 avant les doubles. Notre capitaine; fidèle au poste, a renouvelé la confiance du double gagnant Pierre-Anthony qui a brillamment porté les couleurs de Mâcon TT. Quant au double Jean-Pat- Aymeric, ils ont pu retrouver le sourire en remportant leur match. Le score de 10-0 après les doubles assurait déjà la victoire mâconnaise. L'essentiel était déjà fait ! La deuxième partie de la rencontre était à l'image de la première: résultat final 18-0. Au niveau individuel, chapeau bas pour Pierre qui fait carton plein, 4 victoires dont 3 perfs ! Anthony, quant à lui, assurait également l'essentiel et fut déclaré l'homme de la rencontre avec 1 seule manche de perdu en double. Jean-Pat, avec un fair play remarquable, a fait durer le suspens en faisant deux belles. Aymeric, notre capitaine, a gagné l'ensemble de ses rencontres tout en sérénité. Après ses efforts bien mérités, l'équipe 2, première de son groupe, sera exempte la prochaine journée.

Départementale 3 : Mâcon TT 3 : exempte

Départementale 4 : Louhans TT 3 / Mâcon TT 4 : 9/9

L'équipe 4 qui se déplaçait à Louhans a bien résisté tout au long de la rencontre qui s'est avérée équilibrée. Après un mauvais départ (0/3), les mâconnais ont recollé au score pour finir la première série de simples sur le score paritaire de 4/4.  Les doubles n'ont pas permis de faire la différence. Renaud et Pascal ont réussi à prendre le dessus sur leurs adversaires tandis que Marie et Radu se sont inclinés. La suite de la rencontre a été conforme à la rencontre avec un score de parité de 4/4. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 9/9. Renaud a continué sa progression en signant trois victoires tout comme Pascal qui a de son côté remporté deux rencontres tout comme Marie qui confirme ses progrès. Radu a remporté une rencontre mais a fait montre de progrès certains et n'était pas loin de faire la différence.

 

Journée 4 - Phase 1

Journée 5 - Phase 1

Journée 6 - Phase 1

Journée 7 - Phase 1